Cette version du sac banane te simplifiera amplement le montage (et la vie) pour un résultat final tout aussi tendance qu’une banane classique. Si au final tu es plus tentée par la version traditionnelle, tu la trouveras juste ici.
Préparation des pièces
Recopier le patron sur une feuille de papier blanche et couper toutes les pièces dans le tissu choisi.
ETAPE 1 – Matelassage des pièces
Dans un premier temps, tracer des lignes bien parallèles au crayon à 2 cm d’écart les unes des autres sur toutes les pièces en tissu principal.
Épingler, puis coudre directement sur les marquages. Couper l’excédent de ouate.
ETAPE 2 – Montage de la fermeture éclair
Coudre les empiècements pour la fermeture comme montré en vidéo. Positionner la fermeture sur la pièce principale, endroit contre endroit : le curseur doit faire face au tissu.
Placer par la suite la doublure par dessus, endroit contre endroit ; épingler et coudre à 1cm à la MAC (grâce pied spécial fermeture éclair).
Réaliser une surpiqure à 0.5 cm du bord pour une meilleure finition. Monter également la deuxième partie de la fermeture comme montré en vidéo.
ETAPE 3 – Montage des boucles de sangle
Couper 2 bandes de 10 cm dans la sangle et les placer dans les boucles en métal. Positionner ensuite les boucles sur les 2 cotés de la banane, à environ 3 cm du bord.
Placer la pièce de dos ET sa doublure, endroit contre endroit; épingler, puis coudre à 1 cm des bords.
Pour finir cette petite banane, il suffit de monter la sangle comme montré dans la vidéo 😉