Une petite jupe fleurie mettra un peu de couleur dans ton dressing : c’est une pièce incontournable qui s’accorde facilement avec (presque) tout !
Le patron est tellement simple qu’il n’y a même pas besoin d’instructions de montage particulières (juste suivre la vidéo de montage).
Préparation des pièces
Recopier le patron sur une feuille de papier blanche et couper toutes les pièces dans le tissu choisi.
Choix du tissu
Je suis partie sur de la viscose, mais il est possible de varier les plaisirs et les matières avec de la double gaze, du coton, de la dentelle (en prévoyant une doublure) ou même du tulle ! Les tissus non élastiques seront plus agréables à manipuler lors du montage; ceci dit, rien ne n’empêche de choisir un beau jersey 😉
Choix des élastiques
Quand l’élastique est apparent, il vaut mieux acheter un modèle spécial lingerie ou jupe : la maille est plus souple et douce au porté. On les reconnaît assez facilement, ils sont généralement plus élaborés que les élastiques traditionnels
Il y a entre autres les élastiques en lurex (ceux qui sont pailletés ou rayés couleur doré/bleu par exemple) ou ceux aux bords dentelés, comme celui du tuto. Et n’hésites pas à serrer suffisamment l’élastique pour qu’il épouse bien ta taille !