Une petite trousse de toilette, ça te dit ?
Celle-ci a une forme originale et peut se glisser dans n’importe quel sac tant elle est passe-partout. Mais il ne faut pas se fier à sa petite taille : elle possède un capacité de stockage largement suffisante pour accueillir plusieurs flacons de cosmétiques sans sourciller.
Si tu souhaites former un kit de voyage complet, elle peut s’assortir au Duffle Bag disponible juste ici !
Préparation des pièces
Recopier le patron sur une feuille de papier blanche et couper toutes les pièces dans le tissu choisi.
ETAPE 1 – Montage de la fermeture, 1/2
Positionner la fermeture sur la pièce principale, endroit contre endroit : le curseur doit faire face au tissu. Placer la doublure par dessus, toujours endroit contre endroit.
Bien épingler et piquer à 1cm du bord en utilisant le pied presseur spécial fermeture de la machine. Réaliser une surpiqure à 0.5 cm.
ETAPE 2 – Montage de la fermeture, 2/2
Replier le tissu principal sur le deuxième côté de la fermeture éclair. Retourner la pièce et replier la doublure sur la fermeture éclair. Epingler et piquer à 1cm du bord. Retourner la trousse et surpiquer à 0.5 cm du bord.
Astuce : ce montage spécifique est SOUVENT utilisé en couture. Il assure une finition sans coutures apparentes
ETAPE 3 – Montage de la trousse
Placer la trousse sur l’envers et et la positionner comme montré en photo de sorte que la fermeture éclair se retrouve au milieu de celle-ci.
Épingler les 2 côtés latéraux de la trousse et piquer à 1cm du bord ; pour de meilleures finitions, tu peux soit effectuer un point zigzag ou poser une bande de biais de la même longueur que la couture.
Ouvrir les 4 coins de la trousse comme montré en photo ; piquer à 1 cm et poser une bande de biais sur chaque couture.
Alors, n’est-elle pas belle cette petite trousse cube ?