Marre des chutes de tissus qui s’entassent dans vos placards ?
Coudre un chouchou scrunchie en satin pour les cheveux (et son pochon de rangement) est sans doute la meilleur solution qui s’offre à toi.
Petit conseil : pour une parure de nuit totalement coordonnée, il est possible d’assortir le chouchou en satin au kimono de nuit disponible juste ici.
Préparation des pièces
Recopier le patron sur une feuille de papier blanche et couper toutes les pièces dans le tissu choisi.
ETAPE 1 – Montage du pochon
Placer le tissu et la doublure endroits contre endroits et épingler les deux bords extérieurs du rectangle. Piquer à 1cm.
Écarter au fer les marges de coutures, et les superposer entre elles : veillez à ce qu’elles soient bien alignées. Coudre selon le schéma fourni avec le patron, en veillant à bien respecter les espaces prévus pour la coulisse.
Retourner le pochon par l’ouverture laissée sur le côté et repasser les coutures. Refermer l’ouverture en piquant à 1 mm du bord.
Coudre les deux liens ainsi que la coulisse comme montré en photo. Enfiler les liens dans la coulisse grâce à une épingle à nourrice.
ETAPE 2 – Montage du chouchou
Découper la pièce selon le patron.
Plier en deux le tissu dans le sens de la longueur, endroit contre endroit, et piquer au point droit à 1 cm entre les deux repères (situés à 4 cm des bords). Retourner le tissu sur son endroit.
Faire glisser le tissu comme montré en photo, et joindre les deux extrémités. Piquer à 1 cm.
Dérouler le tube ainsi formé et repasser.
Insérer l’élastique à l’intérieur et refermer l’ouverture du chouchou en piquant à 1mm à la machine.
Et voilààààà :p